Sommaire
Les friteuses sans huile sont devenues aujourd’hui des équipements que tous ménages devraient avoir dans son foyer. Elles présentent non seulement de nombreux avantages, mais sont également très pratiques. Mais lorsque vous posséder cet équipement, vous devez vous assurer de bien le nettoyer et de bien l’entretenir afin qu’elle vous serve agréablement et plus longtemps. Vous découvrirez alors dans cet article comment entretenir votre friteuse, mais aussi quelques astuces pour bien la nettoyer.
Quels sont les avantages à avoir une friteuse sans huile ?
Posséder une friteuse à huile présente un bon nombre davantage. C’est sûrement à cause de ses avantages qu’elle est très appréciée. Avec elle, vous utiliserez moins de gras, ce qui pourrait rendre vos plats plus délicieux et surtout bénéfiques pour votre santé. Et ce n’est pas tout. Les odeurs d’huile seront moins présentes un peu partout dans votre maison et vous pouvez y cuire plusieurs aliments, autres que des pommes de terre.
Sur le marché, vous retrouvez ainsi plusieurs marques de friteuses sans huile avec des caractéristiques bien définies. Faire un choix pourrait être complexe. Faites alors un tour sur friteuses-sans-huiles.com pour découvrir les meilleures friteuses afin de bien faire votre choix.
Comment entretenir sa friteuse sans huile ?
Même si la friteuse sans huile n’utilise qu’une très petite quantité d’huile, voire pas du tout d’huile, il faut quand même bien l’entretenir afin de la garder plus longtemps dans votre cuisine et de manger sainement. En effet, pendant que vous l’utilisez, il se peut que des tâches apparaissent. Vous devez donc entretenir et nettoyer le couvercle, la cuve ainsi que le fond de votre appareil.
Le premier élément qu’il faut nettoyer au niveau de la friteuse sans huile est le couvercle. Pour le nettoyer, utilisez un papier essuie-tout ou une éponge du côté lisse. Ces deux accessoires vont vous permettre de faire partir les restes de traces de nourriture ou encore de la buée d’air. S’il se peut que les tâches persistent. Dans ce cas, imbibez votre éponge avec un produit ménager qui ne risque pas de détériorer le couvercle de votre machine.
Passez ensuite au nettoyage du fond de la friteuse. Ici, il faut avant tout vérifier que la prise de courant a bien été débranchée. Une fois rassurée, prenez encore une éponge humide avec du liquide ménager pour nettoyer le fond de la friteuse sans huile. Vous devez également penser à démonter le plus souvent possibles toutes les parties de votre friteuse sans huile ainsi que ses accessoires et les nettoyer. Il est possible que des résidus restent à certains endroits pas forcément faciles à accéder. Seul le démontage peut vous permettre d’y avoir accès. Une fois tout cela fini, terminez le nettoyage à l’eau claire et laissez sécher à l’air libre.
Astuce pour nettoyer sa friteuse sans huile
Pour nettoyer votre friteuse, vous avez la possibilité d’utiliser quelques astuces. Comme première astuce, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude. Il permet surtout de bien dégraisser votre appareil. Pour l’utiliser, vous devez saupoudrer la surface de votre friteuse sans huile avec du bicarbonate. Patientez ensuite 30 minutes et à l’aide d’une serpillière et un peu de produit vaisselle, frottez votre friteuse et enfin rincez-la avec l’eau propre.
La seconde astuce consiste à nettoyer sa friteuse avec du vinaigre blanc. Ce dernier a la capacité de faire briller un appareil électrique, mais aussi de le purifier. Pour laver votre machine, il suffit de verser 2 cuillères à soupe de gros sel dans un verre de vinaigre. Ensuite, vous n’aurez qu’à prendre un chiffon et l’insérer dans ce mélange, puis passez-le sur l’intégralité de votre machine sans oublier le fond.