Avez-vous déjà rencontré le terme tajine ? Sinon, ce terme est en général contenu dans les livres de cuisine orientale. Il fait référence non seulement à la cocotte dont le rôle est de permettre de cuire les aliments, mais également au plat qui y est préparé. Bref, il est possible de faire soi-même la recette du mélange d’épices à tajine maison. Pour cela, vous devez vous référer à certaines astuces.
Rassembler les ingrédients et le matériel nécessaire
Rassembler les différents ingrédients constitue la première étape pour faire soi-même la recette du mélange d’épices à tajine maison. Pour plus d’informations et d’inspiration, visitez ici. En effet, les ingrédients à rassembler pour faire cette recette sont nombreux. Tout d’abord, commencez à mettre de côté quatre cuillères à café de curcuma en poudre, deux cuillères à café de cumin en poudre, deux cuillères à café de paprika, deux cuillères à café de gingembre en poudre et une cuillère à café de graines de coriandre. Pour atteindre votre objectif, vous devez aussi prendre une cuillère à café de graines de moutarde, une cuillère à café de graines de fenouil, une cuillère à café de cannelle en poudre et une cuillère à café d’ail semoule. N’oubliez surtout pas les demi-cuillères à café de piment de Cayenne, de piment de la Jamaïque et de cardamome. Parlant du matériel, il faut une cuillère à café, une boîte hermétique et un mortier.
Comment préparer la recette du mélange d’épices à tajine maison ?
Après avoir rassemblé les ingrédients et le matériel, vient maintenant le moment de commencer la préparation. Servez-vous du mortier pour piler les gousses de cardamome ainsi que les divers piments. Mettez dans la boîte hermétique les condiments qui ont été réduits en poudre puis additionnez tous ceux cités dans la liste ci-dessus. Fermez le couvercle puis secouez pour avoir un mélange homogène. Protéger votre pot contre le soleil et l’humidité. Bon appétit à vous.