Quelques recettes faciles de dessert au yaourt

Vous savez que le yaourt nature peut être consommé seul ou en accompagnement avec des cookies à l’heure du goûter. Mais savez-vous que le yaourt est un ingrédient de base pour réaliser de délicieux petits desserts ? Dans cet article, nous vous proposons trois recettes faciles pour réussir de savoureux desserts au yaourt.

Gâteau à la pomme et au yaourt

Pour faire ce gâteau, il vous faut 1 pot de yaourt nature, 2 pommes, 2 pots de sucre, 1 sachet de sucre à la vanille, deux cuillères à soupe d’huile et de la levure. Après avoir réuni les ingrédients, passons à la préparation. Néanmoins, cette méthode de préparation n’est pas universelle. Il existe d’autres méthodes de préparation à voir. Dans un grand saladier, mélanger la farine, le sucre, le yaourt, la levure, l’huile et battez le mélange à l’aide d’un fouet. Ensuite pelez les pommes et couper les en tranche et versez le mélange dans une moule préalablement beurrée. Pour finir, ajouter de façon artistique les tranches de pommes et mettez la moule au four pour une durée de 30 min. En respectant les consignes ci-dessous, vous obtiendrez un gâteau ferme à l’extérieur, mais moelleux à l’intérieur.

Amandine au chocolat et au yaourt

La préparation nécessite les ingrédients suivants : 150 g de yaourt, 200 g de chocolats, 2 pots de farine, 3 œufs, la farine, 1 sachet de sucre vanillé et une cuillerée d’huile. Pour commencer, faites fondre le chocolat et versez le liquide dans un saladier. Par la suite, ajoutez au chocolat fondu la farine, la poudre d’amande et les œufs (fouettés) et le yaourt en dernier. Mélangez le tout pour obtenir une pâte homogène. Ensuite, versez la pâte obtenue dans une moule beurrée et enfournée pour 40 min Gardez à l’esprit que pour ces recettes, il est recommandé d’utiliser un four préchauffé à une température de 200°.