L'inflation frappe le Nigeria, la plus grande nation noire subissant une hausse des prix des denrées alimentaires depuis quatre ans.

Le Nigeria a souffert de l'inflation après être entré en récession en 2017. La nation noire la plus peuplée n'a pas été à la hauteur de sa réputation et a laissé tomber le peuple.

Inflation : Augmentation des taux d'inflation au Nigeria

Le taux d'inflation au Nigeria a atteint environ 18 %, en raison de la pandémie de coronavirus. On observe également une baisse sensible des revenus du pétrole brut, en raison des protocoles de verrouillage de nombreux pays et de l'incapacité du pays à se diversifier dans d'autres activités. En raison de l'inflation, le naira s'est fortement affaibli par rapport aux autres monnaies étrangères.

Les prix des denrées alimentaires ont grimpé à plus de 19 %, ce qui a transféré la charge financière à de nombreux Nigérians qui souffrent toujours pour manger. Faites un tour sur blog cuisine pour avoir plusieurs recettes et astuces.  La nation africaine a également subi une baisse du taux d'emploi et l'économie est restée stagnante. Le Nigeria est un pays, avec de nombreuses ressources dans pratiquement toutes les régions, cependant, le principal problème de cette nation est qu'ils dépendent fortement du pétrole brut qui, selon les experts, va s'éteindre dans les 10 prochaines années. L'inflation a commencé dans le pays en 2017 lorsque l'économie a commencé à montrer des signes de déclin, et ils sont officiellement entrés en récession.

Les prix des denrées alimentaires s'envolent alors que la reprise économique s'annonce difficile

Rien qu’en février, les taux d'alimentation ont augmenté de plus de 20%, selon le Bureau national des statistiques financières. Une nation qui est constamment confrontée à des problèmes de sécurité, en particulier dans les régions du nord où des étudiants sont régulièrement kidnappés, se demande si elle pourra un jour revenir à la situation économique d'avant 2017".

De nombreux Nigérians s'inquiètent de l'insécurité des contacts que la forte augmentation des denrées alimentaires ne fait rien pour éteindre la tension. ''. Jacques Nel, chercheur économique en Afrique du Sud, a déclaré que de nombreux aliments de base dont les Nigérians dépendent entièrement ont augmenté ces derniers temps. Le gouverneur de la Banque centrale du Nigeria, M. Godwin Emefiele, a promis de proposer des mesures économiques importantes pour aider l'économie en difficulté.