Les spécialités les plus connues de la gastronomie espagnole

L’Espagne est souvent connue par son histoire et aussi par ces différents lieux touristiques et culturels. Mais parlons un peu de sa gastronomie qui présente plusieurs variétés. Voulez-vous connaître les merveilles de la gastronomie espagnole ? Voulez-vous savoir les plats les plus dégustés en Espagne ? Le présent article est rédigé dans l’intention de répondre à vos attentes concernant la cuisine espagnole.

Revu historique sur la cuisine espagnole

Les anciennes cultures espagnoles ont sans doute laissé certaines traces dans les domaines comme : la musique, l’art, la langue et aussi la gastronomie. En effet de par sa situation géographique par rapport à l’eau, la gastronomie espagnole est souvent qualifiée de la cuisine méditerranéenne. C’est aussi pour cela que plusieurs plats de l’Espagne sont préparés à base des fruits. Le paysage de l’Espagne est constitué en grande partie des pâturages et des montagnes. C’est pour cette raison que les produits tels que : jambon, vignes et oliveraies sont souvent utilisés dans la gastronomie espagnole. Le point fort de cette cuisine est le passage en Espagne des phéniciens, les Grecs, les Romains, et aussi les Carthaginois. Ceux-ci ont beaucoup impacté la cuisine espagnole. Ajoutés à cela, après la découverte de l’Amérique vers 1520, les produits découverts sur ce territoire ont été importés en Espagne (Tomate, chocolat, vanille).

Quelques plats les plus consommés en Espagne

La gastronomie espagnole est l’une des plus variées dans le monde. Ainsi dans ces multitudes spécialités, nous vous présentons les plus appréciés.
Paella : Il est de loin le plat le plus consommé en Espagne. Originaire de Valence, elle se mange souvent les dimanches ou pendant les manifestations de l’église.
Tortilla de Patatas : Cette spécialité est une omelette faite à base de pommes de terre. C’est aussi l’un des plats les plus connus en Espagne et sa particularité est qu’elle se partage.
Gaspacho : Ce plat qui fait partie de ceux qui ont été importés occupe une place importante dans la gastronomie espagnole.
Sangria : les fruits, le sucre, le vin rouge et le cannelle ont servi à la préparation de ce cocktail.