Les plus beaux musées du monde

Plusieurs vestiges du passé ont le prestige de traîner du monde devant eux rien que par leurs histoires. Voici quelques musées mondiaux marquants où vous pouvez les retrouver.

Le louve de Paris

Le Louvre est un somptueux bâtiment accueillant des œuvres d'art et d'antiquité dans la métropole parisienne. Défiant toutes les estimations, il constitue le plus grand et le plus visité musée au monde. Vous y trouverez plus de 500.000 œuvres dont les vestiges de la civilisation égyptienne, grecque et romaine. Également, le Louvre accueille des œuvres du Moyen-Âge jusqu'au XIXè siècles. Tout y est disponible pour rendre votre passage inoubliable.

Le Metropolitan Museum of Art de New York

Le Metropolitan Museum of Art est un grand édifice bâti en plein cœur de New York. Disposant en effet de plus de 2 millions d'œuvres d'arts, ce musée est incontestablement l'un des incontournables du monde. Ici, vous pouvez voir des chefs-d'œuvre d'artistes français, des œuvres d'antiquités et une collection d'œuvres d'art américains. En outre, le musée organise des expositions quelques fois dans l'année où l'affluence est de mise. Vous n'avez qu'à le visiter et vous serez conquis par une vague d'émotion.

Le musée de l'Ermitage à Saint Petersbourg

Saint Petersbourg a dédié 230.000 m2 de surface pour abriter le fameux musée de l'Ermitage. Cet imposant bâtiment regorge de 60.000 pièces, 10.000 salles et plus de 3 millions d'œuvres. C'est d'ailleurs pour ces paramètres important qu'il constitue le plus grand musée aux galeries multiples collections et celui comptant plus d'œuvres. C'est de toute évidence un grand géant en matière d'exposition d'œuvres artistiques au monde. Depuis sa mise en service en 1964, elle abrite notamment des objets antiques de la Grèce et de Rome.

Les musées du Vatican

Le Vatican abrite un ensemble de 12 musées qui rassemble plus de 7 millions de visiteurs par an. Vous y trouverez de nombreux galeries et pas moins de 1400 salles. Inoguré en 1771, ces musées contiennent des œuvres artistiques de tout genre. Entre autres, on peut citer les peintures et les sculptures recueillis au fil du règne des papes.