Les lieux à visiter à Toulouse

La ville de Toulouse fait partir des incontournables en matière d'innovations en France depuis peu. Dans cette prestigieuse ville, voici quelques lieux impressionnants que vous pouvez visiter.

Le Capitol

Le Capitol est l'un des plus vieux bâtiments qui ont si conserver leur charme au fil du temps. Aujourd'hui, il est le siège de l'hôtel de ville de Toulouse et du théâtre du même nom. Construit en effet en 1190 par le pouvoir d'antan de la ville, il abrite en son sein plusieurs symboles de prestiges. Entre autres, on peut citer la croix occitane conçu en 1995 pour abriter en ces extrémités les douze signes du zodiaque. En outre, cette place de 12.000 m2 abrite également des terrasses café et les célèbres arcades.

Le marché Victor Hugo

Le marché Victor Hugo est l'un des principaux édifices publics dédiés aux commerces dans la ville toulousaine. Depuis 1896, il reçoit les marchands et acheteurs tous les jours sauf lundi. Plus de 85 exposants y travaille au quotidien pour fournir des prestations de qualités. Au marché Victor Hugo vous trouverez des bars, boucheries, boulangeries, pizzeria et autres. Toutes sortes d'articles y sont exposés pour satisfaire la demande pressante de la clientèle. Aussi, ce célèbre marché accueille au moins 4 fois par an des nocturnes avec plus de 5.000 visiteurs. Chose qui de toute évidence ne vous déplaira guère.

La cité de l'espace

Plus de 2.000 m2 sont dédiés à des expositions innovantes dans le but d'élucider les connaissances cosmologiques. Et cet espace particulier en son genre a été baptisé la côte de l'espace. Ici, vous avez la possibilité de vous régaler avec un bon plat gastronomique de la ville rose. Aussi, vous pouvez accompagner votre dégustation d'un bon verre à siroter tout en profitant de la vue chaleureuse de Toulouse.