La gastronomie chinoise : Qu’en savez-vous

La cuisine chinoise est l’une des plus connues dans le monde. Elle se distingue par ses caractéristiques spécifiques avec plusieurs styles et raffinements. Aimeriez-vous découvrir les plats les plus typiques de la chine ? Voulez-vous connaître les types de cuisines qui existent en Chine ? Si c’est le cas alors l’article ci-après est pour vous.

Ce qu’il faut connaître sur la cuisine chinoise

La cuisine chinoise est sous trois différentes formes dont la cuisine simplifiée, la cuisine traditionnelle, et la cuisine Pinyin. Elle a surtout un lien avec la société et la science de la médecine. Malgré que le cuisine chinoise est continue dans le temps, les cuisines régionales n’ont vu le jour qu’au XIXe siècle. Et les deux premières cuisines régionales sont : le blé au nord et le riz au sud. Après celles-ci huit grandes cuisines régionales ont été créé (Hunan, Sichuan, Fujian, Zhejiang, Guangdong, Shandong, Anhui et le Jiangsu). Aujourd’hui la cuisine chinoise est infinie, illimitée, riche en couleur et en saveur (le sucré, le piquant, l’amer, le salé et l’aigre ou acidulé). Ce qui fait aussi la différence des plats chinois est qu’il y a de l’harmonie entre les produits utilisés pour la préparation.

Quelques plats les plus typiques en chine

Comme nous l’avons souligné, la cuisine chinoise est beaucoup variée. Pour cela nous avons essayé de recenser pour vous quelques plats les plus typiques et connus.
Poulet impérial : appelé encore poulet kung Pao il est une spécialité de la région de Sichuan. Il est apprécié chez un grand nombre des Chinois et même chez les étrangers.
Tofu Ma Po : Crée depuis plus de 100 ans le tofu mon po est une cuisine historique rencontrée souvent dans la région de Chuan.
Canard laqué : originaire de la ville capitale Pékin cette spécialité fait partie des plats les plus consommés en chine.
Boulette de porc braisées en sauce : Encore appelée la viande chinoise, sa sauce parfumée vous fera toujours aimer ce plat.
Porc de Sichuan : Il est aussi originaire de la région de Schuan. Sa préparation consiste juste à sauter le porc à la poêle.