Comment faire du bon gâteau sans gluten aux cerises ?

La consommation excessive des aliments contenant du gluten peut s’avérer dangereuse. Et pour certaines personnes qui y sont sensibles, cela peut avoir des effets négatifs sur la santé de ceux qui en consomment. C’est déjà la veille des fêtes et c’est l’une des occasions pendant lesquelles les aliments au gluten sont plus consommés. Le pain, le gâteau, et bien d’autres constituent du gluten. C’est donc le moment de s’adapter à du gâteau sans gluten.

Préliminaires

Pour faire un gâteau sans gluten, il est proposé ici un gâteau à la cerise. Mettre des cerises dans de la tarte est une idée géniale. Pour l'explication, c’est d’abord une recette rapide, délicieuse, mais il est parfait pour ces périodes de fête. Il est donc faisable de se goinfrer sans pour autant risquer de se créer l’indigestion. La tâche n'est pas bien difficile. Ce n’est même pas utile de penser à enlever les noyaux. Ce qui conserve le goût des cerises. La recette pour ce merveilleux gâteau est très simple également. Il faut disposer, en général, des mêmes ingrédients utilisés pour faire de la tarte. Il faut avoir 900g de cerises, 03 œufs, 130 g de maïzena, du beurre. Également 01 sachet de sucre vanillé, 100g de sucre roux et du sucre glace, 01 cuillère à soupe de rhum, 30 cl de lait 1⁄2 écrémé. D’aucuns diront que la quantité de cerises est énorme. Mais, plus c’est beaucoup, plus la saveur est exquise.

Quelles sont les étapes de préparation du gâteau ?

La première étape de la préparation de la pâtisserie consiste à passer du beurre dans la moule et à disperser le sucre de glace. Ensuite, procéder à la disposition des cerises. Puis, les asperger de sucre roux d’au moins 50g. A la deuxième étape, les œufs devront être battus avec 50 autres grammes de sucre roux accompagné du sucre de vanille. Il faudra également ajouter de la maïzena, et spécifiquement du lait au même moment que le rhum est ajouté et battre le mélange. Enfin, il ne reste qu’à verser le mélange sur les cerises et le mettre au four à 180°C, pendant 45 min. Évidemment, il faut le déguster froid.