A la découverte de la cuisine française

La gastronomie française est l’une des meilleures au monde. Elle a même été enregistrée dans la liste du patrimoine culturel de l’UNESCO. Êtes-vous passionné de la cuisine française ? Voulez-vous connaître les meilleurs plats de la France ? Alors, découvrez dans cet article le top 5 des spécialités françaises.

Brève histoire sur la cuisine française

A parti de l’an 3000 avant J.C, la France a connu l’apparition de ces tout premiers recueils culinaires. En effet c’est aussi en ce moment que la France a vu apparaître le premier grand cuisinier au nom de Taillevent. Il a ainsi marqué l’histoire de la gastronomie française avec la création de beaucoup de spécialités. Alors pour ceux qui sont en train de douter, la gastronomie française a été créée en France avec plusieurs styles. Ensuite peu après la révolution, le célèbre cuisinier Antoine Carème a inventé la cuisine des différentes herbes aromatiques. Par la même occasion, il a créé la classification des sauces en deux parties telles que : les sauces mères et les sauces filles. A partie du XX Siècle, la gastronomie française a été codifiée par le restaurateur Auguste Escoffier et devient par la suite une référence de la cuisine moderne dans le monde.

Top 5 des meilleurs plats français

Découvrez ici le top 5 de la cuisine française pour vous faire plaisir en famille ou entre camarades.
Tartiflette : Cette spécialité est préparée à base de pomme de terre, de lardons, de reblochon, d’oignon et surtout accompagnée de la salade verte. C’est un repas culinaire français d’origine de Savoie.
Coq au Vin : Il fait partie des spécialités traditionnelles de la France. Sa préparation nécessite un coq et un bon vin.
Pot au feu : La préparation de ce repas vous demande seulement d’un peu de légumes et de viande
Quiche lorraine : C’est l’un des plus délicieux plats lorrains. Elle fait partie aussi des spécialités traditionnelles françaises.
Crêpe : C’est la spécialité française que les touristes étrangers aiment beaucoup.